Mon Parcours
Étant depuis toujours intéressé par les relations humaines, j’ai d’abord fait des études en psychologie à l’université Jean Jaurès de Toulouse.
J’ai ensuite suivi ma deuxième passion, la musique, et j’ai donc joué et enseigné pendant de nombreuses années. J’ai également été comédien dans plusieurs troupes de théâtre.
Par l’intermédiaire de ces activités artistiques, j’ai appris de nombreuses techniques pour gérer le stress et se relaxer, dans le but d’être dans les meilleures conditions possibles lors des nombreuses scènes que j’ai pu faire. Je me suis aussi intéressé au Tai-chi et à la méditation.
Lorsque j’ai découvert la sophrologie, j’y ai retrouvé un peu de toutes les disciplines que je connaissais déjà : la psychologie, la méditation, la recherche de la détente, d’une meilleure connaissance de soi, être en phase avec nos valeurs profondes…
J’ai alors souhaité me former en tant que sophrologue pour pouvoir aider les personnes qui en ont besoin, grâce aux multiples techniques que cette méthodologie propose pour aller vers un mieux-être.
Après deux années d’études à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest à Toulouse, j’ai obtenu mon diplôme.
Depuis 2020, par l’intermédiaire d’une association, j’anime des ateliers de sophrologie pour les aidants de personnes atteintes de maladies neurologiques, et plus largement les personnes âgées souffrant de stress, de troubles du sommeil, ou ayant besoin d’un mieux-être suite à des évènements difficiles (deuil, changement de vie…).
J’ai travaillé également auprès d’étudiants doctorants qui avaient besoin d’apprendre à gérer leur stress pour mener à bien leurs études.
Je souhaite aujourd’hui faire profiter des bienfaits de la sophrologie à toute personne ayant besoin d’une méthode pour mieux gérer ses émotions, mieux appréhender les situations difficiles, et gagner en sérénité dans sa vie de tous les jours.